mercredi 10 avril 2013

Dr Thierry Costa - 2 -

Son suicide est d'autant plus tragique depuis que l'on sait que le candidat décédé de Koh-Lanta prenait des anabolisants et était porteur d'une pathologie cardiaque responsable de son décès. Difficile d'imaginer qu'un jeune ayant passer des tests médicaux "poussés" (ECG réalisé après une épreuve de natation par un médecin du sport) puisse souffrir d'une pathologie cardiaque. Comment ne pas évoquer lors d'une épreuve sportive en plein chaleur sous les tropiques une éventuelle déshydratation ou un coup de chaleur ?
Bref, on a bien l'impression que finalement le médecin a bien effectué son travail et qu'une fois encore, les médias ont fait de la surenchère.
Comment ne pas penser à ce témoignage "anonyme" : ce fut tellement facilement d'accuser sans rien y connaitre (et surement sans rien y comprendre). Bien sur, il ne risque pas qu'on l'accuse ni d'avoir d'acharnement de la part des médias. Se rend-il compte seulement de ce que son "témoignage" a entraîné ?

On ne peut qu'encore plus regretter la disparition d'un médecin urgentiste ayant effectué son métier dans des conditions difficiles et sans aucun doute du mieux qu'il a pu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire