mercredi 6 novembre 2013

Transit à Miami

Actuellement en transit à l'aéroport de Miami après un vol de 11h et un transit de quelques heures à Zurich. Direction La Paz. Oui, en Bolivie. C'est la 2ème fois que je vais aussi loin en rapatriement. Arrivée prévue demain à 6h puis retour 2 jours après avec le patient : un motard qui a eu un accident : fracture cheville, poignet, côtes avec hémopneumothorax drainé. J'espère qu'il peut faire quelques pas... À cloche pied du moins.
Ce rapatriement va me prendre 5 jours. Être disponible 5 jours d'affilée, c'est rare. Et effectivement, quand on m'en a parlé, j'ai du changer un jour de travail à l'hôpital. Pas simple d'appeler les collègues libres ce jour là pour savoir si ils peuvent me dépanner. Entre ceux qui travaillent, ceux en repos et ceux en vacances, ils ne restent plus que 3 à 5 personnes. Ça m'oblige à accepter des jours ou des nuits qui ne m'arrangent pas. Et le prochain week-end s'annonce dur. Faudra que je travaille 2 nuits et une journée.
Bref, vivement que ce soit fini.
L'avantage est que l'on voyage en business : siège plus large se transformant en lit, bon plateau repas et absence de voisins (pas de bataille pour avoir l'accoudoir, pas de réveil quand le voisin veut aller aux toilettes). Pendant les escales, on peut bénéficier des salons : silence, wi-fi gratuit, café, boissons dont alcool à volonté, buffet salé (soupe, chips ou encas) ou sucré, canapé, journaux. Cela permet de mieux supporter les transits.
Bon, j'avoue que le salon de Miami laisse à désirer : sale, ne sentant pas bon et en plus, les plats sont payant et vous n'avez droit qu'à 2 boissons... Tout m'a l'air plus cher aux States. Rien que pour prendre un caddie, vous devez débourser 5 dollars non remboursés. L'anarque. Même en Turquie, ils n'oseraient pas. Heureusement, on ne fait que passer. Prochain vol : American Airlines. Je n'ai jamais volé sur une compagnie américaine. Pourvu que s'asseoir ne soit pas payant car voyager debout va me paraître très très long.
Le salon le plus agréable que j'ai pu découvrir fut celui de Turkish Airlines à Istanbul : il y a même un billard et des personnes sont chargés de préparer la pizza de votre choix devant vous ou de vous préparer le café. De grande taille, vous pouvez soit vous assoir dans des canapés ou sur des chaises, au bar ou au restaurant, lire des journaux ou des magazines dans toutes les langues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire