Après une escale de 4 heures a Miami (pas vu de flics...) et un vol de 7 heures en business qui n'en a que le nom. Ce n'est pas que je deviens difficile mais pas de possibilité d'allonger les jambes, pas d'écran télé personnel... Pour un vol de 7 heures, on s'attend a mieux. En plus, lors du voyage du retour, on ne voyage qu'avec American Airlines. J'espere que le vol Miami - Paris sera mieux. Car pour le patient, cela risque d'etre difficile.
Ce patient a eu son accident au salar d'Uyuni, vaste étendue salée ou rien ne pousse. Etendu sur 10 km sur 10 km sans aucun obstacle. Notre patient a quand même réussi à percuter un autre motard... Hallucinant...
Bref, 5 côtes fracturées avec hémo-pneumothorax drainé, cheville et poignet fracturés. Il ne peut pas béquiller car son poignet valide lui fait mal ainsi que la cheville non fracturée. Donc pas de cloche-pied possible. Cela ne va pas être simple pour l'installer dans son siège. Sans parler des toilettes. Mais notre motard garde quand même sa bonne humeur et nous propose d'uriner dans une bouteille "comme Gérard Depardieu"... De toute facon, on aura surement pas le choix.
Par contre, il nous faut absolument récupérer du voyage. Avec le decalage horaire et l'absence de nuit complète sur les 30 dernières heures, on est complètement déphasé. On se croit le soir alors qu'il n'est que midi. Si bien, qu'hier, on a pris des somniferes pour être sur de ne pas se reveiller en pleine nuit en croyant que c'est la mi-journee.
Resultat : plutôt pas mal ce matin.
Par contre, faudra se coucher tôt ce soir : départ de l'hotel : 3h30... C'est reparti pour un tour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire