vendredi 1 février 2013

Voilà, c'est fait.

Je me lance à mon tour (comme beaucoup d'autres avant moi...) à rédiger mes commentaires, mes avis, mes opinions. Bref, voilà, c'est fait, j'ai créé un blog. Seulement, voilà, je ne désire pas parler de moi, ni exprimer mes opinions (somme toute, très personnelles), j'aimerai parler de ma vie professionnelle : je suis Urgentiste.

Pourquoi parler des urgences ? Qu'il y a t'il de bien intéressant à parler de gens blessés, de patients en détresse, "entre la vie et la mort" (comme le disent si bien les médias) ? Me faire mousser ? Me rendre intéressant ?Montrer à tous à quel point ma vie est passionnante ? Que nenni. Cela n'est pas et ne sera jamais mon propos, c'est mal me connaître. Seulement, les urgences (on parle de ce service au pluriel mais comme cela concerne q'un seul service de l'hôpital, le verbe est alors au singulier) est un lieu de vie, de mort, de pleurs, de joie, de souffrance, de soulagement. Tout le monde y est passé, passe et passera au moins une fois aux urgences pour soi-même ou pour un proche. On y rencontre des SDF, des toxicos, des alcooliques en manque ou ivre, des mécaniciens aussi bien que des avocats. C'est formidable les rencontres que l'on peut y faire.

Bref, voilà, je désire parler de ma vie (car lorsque l'on passe des nuits, des weeks-ends, des Noëls, des réveillons aux urgences, quand on partage des joies et des peines avec les collègues et les patients, je pense que l'on peut parler de "vie") aux urgences.

2 commentaires:

  1. Je te suivrais alors !
    ex ide des urgences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool... Yes, mon premier "follower" et en plus cette une superbe jeune fille :))

      Supprimer