Retour aux urgences il y a 2 jours pour 36 heures d'affilée (erreur de planning, j'aurai pas du changer ces 24h, mais bon tant pis). Je suis de smur. Comme cela, je fais de la filière rapide : traumatisme de cheville => radio => cassé : plâtre, pas cassé => attelle. C'est basique. Pas besoin de réfléchir. Je pose mon cerveau à l'entrée avant de commencer comme cela, il se fatigue pas trop.
Mais, il faut un certain temps d'adaptation et se rappeler que rien n'a changé hélas.
" - Je viens car je porte des lunettes depuis 5 ans et cela fait 2 - 3 mois que je vois flou en fin de journée." => et la monture, vous la voulez de quelle couleur ?
" - Est-ce que mon arrêt de travail pourrait commencer dans 2 semaines ?" => bien sur et pour Noël, je vous mets une ou 2 semaines ?
" - Je me suis fait mal à la cheville en Thaïlande il y a 3 semaines et je voudrais bien savoir ce que j'ai avant de prendre l'avion ce soir pour le Portugal" => ce serait dommage d'attendre encore quelques semaines
" - Je suis allergique au Doliprane alors je ne prends que du Dafalgan" => dois je lui dire que c'est la même molécule ??
" - Un mois de plâtre ?? Je préférerais 2 semaines. C'est quand même mieux, non ?" => à quoi on sert, si les gens font ce qu'ils veuillent ?
" - Vous voulez quelque chose pour la douleur ? - Non, mais je veux bien un café ?" => Et l'addition après ?
Alors que je donne les ordonnances à une patiente : "Quoi ? C'est tout. Je n'ai pas même eu de café !!" => mince, j'ai oublié de mettre mon tablier...
Pas besoin de cerveau, je vous dis... Car effectivement, les gens font bien ce qu'ils veulent. Il suffit de faire ce qu'ils demandent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire